Agrandir l’espace grâce à la décoration

janvier 7, 2019 Chambre Maison

Vous vivez dans un petit espace et vous vous demandez comment agrandir l’espace sans faire de travaux. Comforium est d’avis de mettre en place quelques petites astuces très simples pour un effet d’optique efficace. Miroirs, rangements, éléments de décoration astucieux, les magasins de meubles et de décoration proposent de nombreuses solutions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre petit intérieur.

Misez sur des couleurs très claires

Pour une petite pièce, il est préférable d’éviter les couleurs foncées. On préférera des couleurs claires, un blanc froid mais on va pouvoir utiliser des blancs un petit peu plus chaud comme un blanc qui va tirer sur le rose ou sur le beige, une sorte de blanc cassé qui viendra donner un peu plus d’effet, un peu plus de chaleur à votre pièce, tout en l’agrandissant.

La deuxième astuce est d’utiliser du mobilier de façon assez épurée. La pièce étant déjà assez petite, on va justement chercher à l’agrandir donc il ne faut pas l’encombrer avec d’avantage de meubles. L’avis de Comforium est de choisir les meubles essentiels.

Dans une chambre, on pourra miser sur un lit qui est composé de tiroirs juste en dessous qui servira de rangements. Cela pourra éviter par exemple de placer un placard et une commode. Dans un salon de petite taille, choisissez un canapé 2 places et un pouf ou un fauteuil à côté pour garder un maximum de place au sol. Cela vous permettra surtout de garder une circulation autour des meubles, ce qui donnera aussi cette impression de pièce plus grande.

La troisième astuce est de choisir des rangements adéquats qui s’adaptent à la taille de votre pièce. Au lieu de miser sur des rangements qui vont prendre de la place alors que la pièce est déjà très petite, on va au contraire miser sur des rangements comme des étagères, des bibliothèques qui vont s’accrocher aux murs et libéreront la place aux sols.

Les miroirs et les objets de décoration transparents

La quatrième astuce est de multiplier les miroirs dans les différentes pièces de votre logement. Les miroirs sont vraiment très pratiques pour agrandir l’espace quand on a une petite pièce. Cela donne un effet d’optique intéressant. Si votre cuisine est disposée en couloir, par exemple, il faut que vous placiez un miroir au fond de la pièce pour agrandir l’espace.

La cinquième astuce consiste à jouer sur la transparence. Privilégiez les éléments de décoration en verre et en plastique qui reflètent la lumière. Amusez-vous en plaçant un vase, des chaises en plastique et une table en verre.

Vous connaissez maintenant quelques astuces pour agrandir votre espace avec un petit budget. Vous l’avez vu cela est très simple à mettre en place et vous permet de développer votre créativité et de créer un lieu qui vous ressemble.