Comment obtenir un look vintage pour son séjour ?

octobre 9, 2018 Sejour

Le style de décoration vintage remet au goût du jour les meubles et les accessoires des années 1950 et 1960. Avec une touche de nostalgie, on plonge dans les couleurs vives, le jaune grisé, le vert olive, le gris plomb, l’orange flamboyant, les tons bleus etc. On privilégie également des accessoires à base du métal ou bois ainsi que des pièces brutes et vieillies tout simplement.
Quant aux accessoires on retrouve aussi bien des miroirs anciens que des vases posés sur des tables basses, des tapis à motifs multicolore, des coffres antiques, des lampes suspendues ou à poser, très souvent de formes géométrique. Ce qui donne aux pièces ont une ambiance chaleureuse et accueillante.

Les incontournables pour une déco vintage

Commencer avec un tapis rétro pour une touche multicolore, comme celui de la collection C-amadeusz de Comforium, avec ses motifs ethniques multicolores très chics et surtout originaux. Il sera l’élément idéal pour faire de votre intérieur un endroit très cosy et confortable. Il est également disponible en différentes dimensions.

Une lampe à poser est indispensable pour ressortir une ambiance lumineuse de votre salon. La lampe à poser classique 20 cm en verre et bois de Comforium sera parfaite pour votre déco.

Ensuite, une horloge murale vintage pour ajouter du caractère à votre séjour. Nous vous proposons l’horloge murale 60 cm design vintage à chiffres romains multicolore de chez Comforium. C’est une magnifique pièce au look vintage d’une forme ronde pour un aspect chic et unique de votre décoration intérieure.

Pour finir, nous vous invitons à suivre notre avis et à ajouter un miroir mural pour agrandir l’espace. Nous vous suggérons ainsi le modèle rustique 68 x 79 cm avec tablette multicolore de chez Comforium, un article vraiment unique et original.