Le home staging pour valoriser votre bien immobilier

décembre 27, 2018 Maison

Le home staging permet de valoriser votre bien immobilier dans le but de le vendre rapidement. La plupart des gens font la confusion entre la décoration intérieure et le home staging. Le home staging est une valorisation immobilière dans le but de vendre. Comforium vous donne son avis pour réussir votre home staging afin de vendre au plus vite votre bien et envisager l’avenir en toute sérénité dans votre nouveau logement.

Dépersonnaliser et mettre en avant les atouts de votre bien immobilier

Dans un premier temps, il faut être capable de prendre du recul sur son bien. Vous devez être capable d’être objectif et de répondre simplement aux questions suivantes : « Est-ce que ma maison présente bien ? Est-ce qu’elle est rangée ? Est-ce que les meubles sont à la bonne place ou pas ? »
Nous vous conseillons de demander l’avis à un proche, ami ou voisin qui ne vit pas chez vous, qui saura être sincère et apporter un regard neuf sur votre bien. Ensuite, il suffit de s’en tenir au bon sens. Ranger, dépersonnaliser, réparer par notion d’économie. Si on ne veut pas tout refaire, il y a une règle à retenir. Il faut se consacrer sur les pièces de vie. Tous les futurs acheteurs pensent que la cuisine et la salle de bain sont des pièces qui coûtent cher à refaire. Quelques petits travaux ou le rachat de meubles lavabo tendances et contemporains suffiront à donner un coup de fraîcheur à ces pièces qu’il ne faut pas négliger. Comforium est d’avis de vous inspirer des sites internet de vendeurs de meubles comme Comforium. Vous pourrez vous inspirer de la manière dont ils mettent en scène les meubles. C’est également un bon moyen de se rendre compte des tendances actuelles en matière de décoration intérieure.

Quel est le budget à prévoir ?

Dans la plupart des cas, les professionnels recommandent que le home staging représente 3 % du prix de vente maximum. Au dessus de cette proportion, cela n’est plus rentable pour le vendeur.
Cette démarche est très logique car si un bien est rangé et bien entretenu, il se vendra mieux et plus vite. Le home staging ce n’est pas seulement réparer mais c’est aussi mettre des objets de décoration neutres et intemporels. Comforium est d’avis d’investir dans un nouveau canapé, si le vôtre est vieux, car il dessert l’esthétisme de votre intérieur. Une fois votre bien vendu, vous emportez bien sûr avec vous votre nouveau canapé.
La décoration est là pour aider le futur acheteur à se projeter, à se rendre compte des volumes et du potentiel de votre logement. Tous vos efforts doivent être concentrés sur un grand travail de dépersonnalisation, tout en veillant à donner un style tendance à votre bien immobilier.